Office Immo Recrutement

FAQ.

Recrutement Office Immo Appareil 3d

Ont été rassemblées ici les questions les plus fréquentes qui se posent au sujet du métier de conseiller chez Office Immobilier, mais si vous en avez d’autres, n’hésitez pas : vous savez où nous trouver !

Questions... Formation

01.Peut-on devenir conseiller chez Office Immobilier sans jamais avoir travaillé dans l’immobilier auparavant ?
Sans hésiter la réponse est : oui ! Vous êtes dynamique, autonome et motivé, les métiers de l’immobilier vous intéressent, et vous avez le sens du contact ? Ce sont des qualités que nous recherchons. Nous ferons le point avec vous sur vos besoins en matière de formation, et nous vous accompagnerons dans l’apprentissage du métier.
02.Vous parlez d’une formation « sur-mesure » proposée à vos conseillers : comment cela est-il possible ?
La formation théorique aux métiers de l’immobilier est assurée en partenariat avec la FNAIM, et différents diplômes peuvent être préparés, à votre rythme. Chez Office Immobilier nous ajoutons à ces possibilités un accompagnement régulier en agence, et des formations de terrain en compagnie de nos partenaires locaux.
03.Je n’ai aucune expérience dans l’immobilier : comment savoir si le métier de conseiller est fait pour moi ?
Nous avons coutume de dire que ce métier est avant tout un métier fait de relations humaines : il faut apprécier le contact avec les clients, et vouloir comprendre leur projet pour réussir dans cette profession. À cela vous devrez ajouter une pincée d’autonomie, et beaucoup de rigueur professionnelle, car le traitement des transactions immobilières nécessite d’être sérieux.

Questions... Métier

01.Vous utilisez des techniques modernes, comme la visite en trois dimensions, c’est très bien, mais moi qui ne maîtrise pas bien la technologie je crains de ne pas savoir me servir de ces outils…
Office Immobilier donne une longueur d’avance à ses conseillers en les formant au maniement de la numérisation 3D des biens immobiliers : pas d’inquiétude, c’est une technologie facile à mettre en place, et vous serez accompagné(e) dans son utilisation. Et puis, les conseillers immobiliers Office Immo s’entraident toujours lorsque le besoin s’en fait sentir, et ce, quelle que soit la problématique !
02.Comment justifiez-vous l’intérêt pour les conseillers immobiliers de travailler au sein d’une agence immobilière : n’est-ce pas un peu dépassé à l’ère d’Internet et des réseaux dématérialisés ?
La présence sur Internet est indispensable aujourd’hui pour toute agence immobilière, mais l’existence de locaux physiques est absolument complémentaire de cette interface virtuelle. De nombreux clients sont rassurés par une belle vitrine, et nous avons fait des agences Office Immobilier des lieux de convivialité et de rencontres. Pour nos clients bien-sûr, mais aussi pour nos conseillers.
03.L’aspect « liberté » du métier de conseiller immobilier m’intéresse : si je rejoins l’équipe Office Immobilier, serais-je soumis à des contraintes horaires ou autres ?
Nous n’imposons aucune contrainte à nos conseillers immobiliers, qui vont et viennent en fonction des impératifs de prospection et de visite des biens. Si vous nous rejoignez, nous mettrons tout en œuvre pour que vous vous associiez harmonieusement à la vie de l’agence, sans freiner votre liberté de vous organiser en toute indépendance.
04.Tout le monde me dit que le métier de conseiller immobilier indépendant est un métier solitaire et mal compris : est-ce vrai pour les négociateurs Office Immobilier ?
Certains agents immobiliers ont par leur comportement sans scrupules fait beaucoup de mal à l’image de la profession, mais nous pouvons vous assurer que les conseillers Office Immobilier n’ont rien à voir avec ce cliché. Nous démontrons chaque jour, et les avis certifiés postés à notre sujet le prouvent, que nous sommes une équipe solidaire et attentive aux besoins de notre clientèle.

Questions... Rémunération

01.La rémunération d’un conseiller en immobilier dépend en grande partie de la commission qu’il perçoit sur les transactions : quelle est votre philosophie en la matière ?
Chez Office Immobilier nous axons notre politique de rémunération davantage sur un volume de transactions que sur le pourcentage de rétribution perçu sur chaque vente. Nous préférons mettre en avant la régularité de la rémunération, car elle est permise par notre vivier de clients potentiels, et assure à nos conseillers un train de vie agréable. Ce qui n’empêche pas que nos négociateurs talentueux puissent gagner très confortablement leur vie à la faveur de nombreuses transactions menées à leur terme.
02.Et si je ne conclus aucune transaction pendant un mois par exemple : que se passe-t-il pour moi… ?
Il n’y a aucune raison pour que vous soyez privé(e) de transactions pendant une aussi longue période : les agences Office Immobilier sont dynamiques et s’appuient sur un grand nombre d’acquéreurs potentiels. Toute notre philosophie est basée sur le fait que nous garantissons à nos conseillers un volume suffisant de transactions, si vous avez des doutes, venez en parler avec nous.
03.Les commissions perçues par les conseillers immobiliers sont-elles plafonnées par la loi ? Si oui, comment cela fonctionne-t-il ?
Depuis 1986 les commissions ne sont plus plafonnées par la loi. Le montant des honoraires doit être stipulé avec précision dans le mandat de vente, et affiché dans les endroits d’accueil de la clientèle. Chez Office Immobilier cette transparence s’applique avec rigueur, et d’autant plus facilement que, en tant que professionnels consciencieux, nous n’avons aucune difficulté à justifier de nos honoraires auprès de nos clients.

Ont été rassemblées ici les questions les plus fréquentes qui se posent au sujet du métier de conseiller chez Office Immobilier, mais si vous en avez d’autres, n’hésitez pas : vous savez où nous trouver !